Cours de français: le devoir: mardi le 25 / mercredi le 26 mars 2014

Nom : ______________________             La date : _____________________

        Le devoir

 

 

Instructions : Dans la 2ème partie du cahier, écrivez les réponses en phrases  complètes. Utilisez le verbe « être » Faites attention aux négatifs et positifs.  Consultez les pages 30 et 60 dans vos livres scolaires.

 

L’exemple :

 

Ma matière de cours                                                            1.     Ma soeur

Intéressant (e)   –                                                                     égoïste +

 

Ex : La matière n’est pas intéressante.

 

 

2. Le prof de sciences                                                            3.   Mes copains

strict (e) +                                                                        sportif (s) / sportive (s)   +

 

 

  1.   Ma tante                                                                        5. Mes camarades de classe

patient(e)  –                                                                        poli (s)  / polie (s) –

 

 

  1.   Mon père                                                                        7. Mon ami

généreux / généreuse            +                                                   sympathique (sympa)  +

 

8. Ma copine                                                                        9. Mon prof de français

sérieux / sérieuse +                                                                 réservé (e) +

 

 

10. Mon frère                                                                        11. Ma cousine

flexible –                                                                        raisonnable –

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.