Cours de français: le devoir: mercredi le 9 / jeudi le 10 octobre 2013

Le devoir : Complétez la carte postale écrite par Géraldine. Consultez vos notes, devoirs précédents et paquets. Écrivez les questions et réponses en phrases complètes dans la deuxième partie du classeur.

Cher Victor,

  1. Bonjour ! Comment ______  va ? 
  2. Moi, comme ci ____________ parce que je  ____  malade.
  3. Je __________ bien, mais je ________ fatigué (fatiguée).
  4. Maintenant, je suis __ Martinique dans la mer Atlantique. 
  5. Qu’est-ce que______________________  pour les vacances ?
  6. C’est __________________ ton anniversaire ?
  7. Mon _____________________ est le 30 octobre.
  8. Mon ______________ de téléphone est ______________.
  9. Téléphone -_______ s’il te plaît bientôt.
  10. Merci ___________ !
  11. 10.  Je _________y aller.
  12. 11.  Je __________ en retard.
  13. 12. À ______________.  Salut !

Bisous,

 Géraldine 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.